Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
manga-player.net

manga-player.net

Magazine en ligne dédié aux mangas, aux animes et aux jeux vidéo

Kaori Yûki

Kaori Yûki a choisi la voie du manga en 1986, seul métier lui permettant d’assouvir sa passion du dessin, entretenue par une formation dans une école d’art qu’elle quitte l’année ou elle participe à un concours organisé par le magazine Hana to Yume. Elle termine demi-finaliste avec sa nouvelle Love Hunt et intègre ainsi la rédaction du magazine avec lequel elle collaborera durant 25 ans. Dans son travail, elle se distingue par la qualité de ses dessins et par ses scénarios aux ambiances sombres qui explorent des thèmes sensibles comme l'inceste ou la religion. Elle s'inspire aussi du monde de la musique japonaise dont notamment le visual kei pur la création de ses personnages.

 

Ses premières œuvres comme Please Save My Hearth et Glass no Kamen font contrastes avec les autres séries proposées au sein du magazine, tant son travail est saisissant de noirceur. Le succès inattendu de son œuvre majeur, Angel Sanctuary, l’installe durablement parmi les auteurs les plus influents. D’une densité remarquable, ce shôjo mélange alégrement les mythologies grecque et les références bibliques, le tout pour nous servir une romance incestueuse et contrariée, entre un frère et une sœur, amenés à parcourir Tokyo, les Enfers et le Paradis. Un classique incontournable, peuplé d’hommes androgynes auxquels adhèrent sans les lectrices.

Kaori Yûki opte ensuite pour des séries plus courtes comme Fairy Cube qui lui permettent de multiplier ses thèmes fétiches, issus de l’ésotérisme de la démonologie et des noirs penchants de l’âme humaine.

Durant l'année 2010, elle change d’éditeur, quittant Hakusensha pour Kôdansha et publie Devil's Lost Soul et Alice in Murderland. La descende artistique de Kaori Yûki s’étend sur deux générations d’auteures, éprises de son esthétique gothique et la perversité réaliste de ses personnages torturés.

 

 

Cortana, travaille avec beaucoup de paperasse, ce qui n'est pas vraiment jubilatoire. Dans ses temps libres, elle se plonge volontiers dans les animes, mangas et les séries TV. Elle aime écrire des histoires et dessiner de temps en temps, le tout avec une tasse de thé pour l’aider à se détendre. Sa faiblesse avouée, les méchants sociopathes, qui sont souvent ses personnages préférés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zelda 26/01/2020 09:02

Je ne veux pas etre mauvaise langue mais on attends toujours certains articles comme saint seiya ( le manga chez kurokawa) et on attends toujours, lol.

Manga-Player 27/01/2020 10:08

Hahaha ! Oui, effectivement mais le temps nous manque parfois. Soit rassurée, les deux sont prévu mais pas avant février maintenant. Enfin, je ne pense pas avant...

Zelda 24/01/2020 18:44

Un article sur Angel Sanctuary ? ????

Manga-Player 25/01/2020 09:51

C'est prévu mais, on ne peut vous dire précisément quand il sortira. Sans doute avant la fin du mois.

Emmerich 22/01/2020 10:33

Personnellement, j'aime bien Angel Sanctuary mais c'est le seul titre que j'aime de cette auteure. Après, rare sont les Shojo que j'apprécie.